
Notre village fut consterné de voir disparaitre notre corps de Sapeurs-Pompiers. Nous étions habitués à ce service de proximité où nous reconnaissions un ami, un voisin. La rapidité de leurs interventions nous rassurait et nous étions fiers de les voir manœuvrer au cours de leurs entrainements. Il fallut difficilement se rendre à l’évidence que la réorganisation au niveau départementale entrainait la dissolution de ce corps. Reste la caserne qui abrite notre association où nous sommes ravis de vous accueillir lors de nos manifestations


Que cela faisait plaisir de voir les mines réjouies de nos anciens combattants du feu qui effaçaient le triste souvenir de la fermeture de notre caserne. Ils n’étaient pas seuls, venus en famille, avec enfants et petits-enfants puis compagnons des autres casernes environnantes.
Il faut dire que nous les avons gâtés : historiques national et local, matériels anciens, mannequins vêtus de pied en cap grâce aux resserres de la mairie : il ne manquait aucun bouton, tenues au feu, tenues de parade… Albums photos avec les différentes brigades pour les anciens, véhicules miniatures pour les enfants.
Le samedi, une assistance nombreuse suivit la conférence de notre honore membre Terry Ozanne (dont sa famille s’honore d’une lignée de soldats du feu), exposé magistral sur la vie et faits de notre caserne.
Cette exposition fut accueillie avec enthousiasme et nombreux furent ceux qui n’hésitèrent pas à revenir le lendemain.
Un grand merci à tous nos visiteurs.






























