2015 – Commerce et Artisanat d’hier et d’aujourd’hui.

Découvrons commerçants et artisans de Juziers.

Pouvez-vous imaginer ce Juziers d’hier ? Certes, il n’y avait pas de grande surface, mais tous les petits commerces étaient
présents au village de même que l‘artisanat dont un grand nombre a aujourd‘hui disparu : tonnelier, maréchal-ferrant, tailleur
d’habits… Partez à la découverte au au travers d’anciens documents les mutations de notre village : photos, plans, objets…
Plus d’une centaine de disparitions, changements présentés avec ancienne et nouvelle photo. Vous  savez dorénavant où trouvait la première pharmacie, où le poissonnier avait son étal .
Vous qui avez soutenu massivement le maintien de la Poste à Juziers, vous avez découvert son ancienne implantation !

Rue du Commerce
Rue de la Poste 1/2
Rue de la Poste 2/2
La Tour d'Auvergne

Les loisirs n’étaient pas en reste : pêche à la ligne, guinguettes… attiraient aussi “les Parisiens”. Nombreuses étaient les auberges en bord de Seine : le Goujon Folichon, le Canoë… et sur l‘avenue de Paris (un temps Route Impériale), la Tour d’Auvergne et la Poule au Pot et bien d’autres.
A travers cartes postales, photos, factures, devis, vous avez entrevu la richesse des archives de notre commune que nous vous  invitons à compléter, si vous conservez des souvenirs de ce passé.

Les saints patrons

Attente photos

JL